Notre Univers

Quelques mots pour nous présenter.

Laure est psychomotricienne, un métier difficile à définir tant il est riche ! Le psychomot peut travailler avec des patients de tout âge  et dont les demandes de soin varient énormément. Depuis son diplôme, elle a notamment travaillé avec des enfants et adolescents.

Julien lui est chef de projet informatique, un métier tout aussi difficile à définir si bien que même lui ne sait pas expliquer ce qu’il fait !  Ce que Laure en a compris : il travaille en logistique et traduit les demandes des utilisateurs sur le terrain aux développeurs pour améliorer les logiciels.

Chacun de notre côté, nous sommes partis voyager en 2012 (bien avant notre rencontre !). Julien pour 8 mois en Australie et Laure pour le Cambodge, la Thaïlande puis la Mongolie. Nous rêvions tous les deux de partir à nouveau pour de nouvelles découvertes.

Le début de notre relation nous a permis d’imaginer ces voyages à deux et nous avons tout mis en place pour que cela soit possible. Changement de travail pour Ju, la vente de notre appartement, de la plupart de nos affaires et des au-revoir difficiles aux amis, familles, collègues et patients (pour Laure).

Bref, pas mal de sacrifices mais des rêves plein la tête ! Un an autour du monde et un mariage en perspective !

Notre histoire en quelques dates :

  • Première rencontre le 21 septembre 2016
  • Début de notre relation le 29 mars 2018
  • Emménagement ensemble en septembre 2018
  • Demande en mariage le 10 octobre 2019 lors d’un fabuleux voyage à New York !
  • Départ en voyage le 16 janvier 2020